LE PARC DE PETRARQUE

Lombez / Territoire Arrats et Saves (0)

le parc de petrarque à lombez (32213), dans le gers, sud-ouest

le parc de petrarque tourisme dans le gers sud ouest de la france
le parc de petrarque, 11 rue notre dame
32220 - lombez

LE PARC DE PETRARQUE

Lombez / Territoire Arrats et Saves
Coordonnées :
Le Parc de Petrarque, 11 rue Notre Dame
32220 - Lombez
Tél: +33 (0)5 62 62 32 70
Mobile: +33 (0)6 20 51 45 20
Le Parc de Pétrarque, c'est un écrin de nature de quatre hectares où on trouve parc, étangs et prairies au coeur de Lombez, dans l'ancien Parc de l'Évêché (1350-1802).

La maison d'hôtes dispose de douze places. C'est une maison de maître gasconne du XVIIIème siècle, au coeur d'un ancien centre spirituel et intellectuel. Pétrarque, chanoîne en 1335, dit y avoir passé "un été céleste".

À votre tour, vous dormirez dans une des quatre chambres entièrement rénovées toujours habillées au style ancien des meubles d'époque, aujourd'hui redécorées aux enduits et pigments naturels. Chaque chambre dispose d'une salle d'eau avec douche et WC privatif. Accès wifi gratuit.

Aux abords de l'Étang, ancienne réserve à poissons des Évêques, vous pourrez surprendre une nichée de colverts, un héron cendré, un écureuil ou une famille de chevreuils profitant de cet écrin préservé de nature sauvage.

Dans le jardin, face au moulin du XIVème, on est bercé par le murmure de l’eau, le son des cloches et le chant des grenouilles : le calme bucolique et le charme suranné d’un jardin à l’ancienne. Par un petit pont en bois qui enjambe le canal du moulin, on accède au Parc.

Pour prendre son petit-déjeuner, se reposer, lire, discuter ou tout simplement ne rien faire, on peut utiliser un vaste salon meublé d'époque qui est disponible pour les seuls hôtes. Ou passer dans le jardin d'été et s'asseoir sous les tilleuls.
Chèques Vacances
Chèques Vacances
Pêche Accès Internet Wifi Parking
Gersfriendly© Art de vivre
Gîtes de France3 épis
Idées de séjours :
 
Copyright(s) photo(s) | Le parc de petrarque :
/ Collection Tourisme Gers/
 
Fermer
Chargement en cours..